Comment contacter le service client Vattenfall ?
Envie de changer de contrat d'électricité ou de gaz ?
Service et rappel gratuits - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h
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Vattenfall, entreprise d’énergie suédoise renommée depuis sa fondation en 1909, se distingue par son engagement envers l’excellence dans le service client. Pour les consommateurs qui souhaitent une liaison rapide et efficace pour souscrire à une offre d’électricité ou de gaz, ou pour demander des informations ou résilier, vous aurez la possibilité de contacter Vattenfall par téléphone.
- Vattenfall est un fournisseur suédois d’électricité et de gaz, et il est présent sur le territoire français.
- Le fournisseur Vattenfall est joignable au 0806 800 308.
- Vattenfall est également joignable par mail, courrier postal et en ligne.
Joindre le service client Vattenfall par téléphone
Le service client de Vattenfall est disponible du lundi au samedi, de 9h à 20h, au numéro suivant : 0806 800 308. Le service est gratuit : cet appel vous coûtera le prix d’un appel local.
Contacter Vattenfall depuis l’international
Depuis l’étranger, il est possible de joindre Vattenfall au même numéro que depuis la France, en rajoutant l’identifiant du pays +33 : +33 806 800 308. Ce numéro vous donne accès au support client dans plusieurs pays, permettant une communication efficace et aisée en cas de besoin.
En plus du numéro de téléphone Vattenfall, une section spéciale existe sur leur site web. Vous trouverez des informations supplémentaires, comme les horaires d’ouverture du service client dans votre pays.
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Vous souhaitez résilier votre contrat Vattenfall ?
La résiliation des contrats d’énergie avec Vattenfall peut être effectuée de différentes manières :
- Effectuer la démarche en ligne sur le site internet Vattenfall
- Joindre le service client au 0806 800 308, disponible du lundi au samedi de 9h à 20h
- Envoyer une lettre recommandée à l’adresse suivante : Vattenfall Energies S.A., 6, avenue de Bruxelles, Les Terrasses des Collines, Parc des Collines II, 68350 Didenheim, France
Si vous choisissez de résilier depuis votre espace client, voici les étapes à suivre :
- Sélectionner l’onglet “mes contrats”
- Choisir le contrat à résilier
- Cliquer sur “résilier ce contrat”
- Indiquer le motif de la résiliation et la date de fin souhaitée du contrat
Que faire en cas de coupure d’électricité ?
Lors d’une coupure d’électricité ou de gaz avec Vattenfall, il est conseillé de ne pas contacter Vattenfall directement, mais plutôt de s’adresser au gestionnaire du réseau électrique de votre localité : Enedis. Le numéro à composer est le 09 72 67 50 XX, les deux derniers chiffres étant ceux de votre département.
Bon à savoir
Si une aide supplémentaire est requise, le numéro du service client Vattenfall reste disponible. Il est à noter que de multiples ressources et données pratiques sont fournies sur le site web de Vattenfall pour faciliter la résolution des problèmes que vous pourriez être amené à rencontrer.
Les autres manières de contacter Vattenfall
Envoyer un mail à Vattenfall
Vattenfall ne met pas à disposition d’adresse mail pour que ses clients les contactent. Si vous souhaitez obtenir une réponse par mail, vous devrez remplir un formulaire de contact sur le site internet du fournisseur. Quand votre demande aura été traitée, un mail vous sera envoyé.
L’espace client Vattenfall
Attention
Depuis cet espace client, vous pourrez réaliser de nombreuses actions :
- Accéder et régler les factures
- Évaluer les dépenses mensuelles
- Comparer les différentes offres de Vattenfall
- Suivre votre consommation jour après jour
- Recevoir des conseils pour optimiser la consommation énergétique
Le formulaire de contact sur la plateforme web de Vattenfall
Utiliser le formulaire de contact sur le site web de Vattenfall est une méthode efficace pour obtenir une réponse rapidement. Pour cela, vous pouvez :
- Vous rendre sur le site web de Vattenfall
- Cliquer sur “aide et contact” en haut à droite de l’écran, puis sur “contacter Vattenfall”
- Presser “faire une demande”
- Vous pouvez ensuite vous laisser guider et remplir le formulaire
Le consommateur a alors la possibilité de sélectionner le motif de sa demande parmi :
- contrats, offres et services
- facturation, paiement et remboursement
- compteur et soutien
- expérience consommateur
L’adresse postale de Vattenfall
Il est également possible d’envoyer une lettre à Vattenfall à l’adresse ci-dessous :
Vattenfall Energies S.A.6, avenue de Bruxelles
Les Terrasses des Collines
Parc des Collines II
68350 Didenheim, France
Il est recommandé d’y joindre vos informations de contact, numéro de référence client et détails contractuels pour faciliter la réponse.
Souscrire un contrat avec Vattenfall
Pour souscrire un contrat avec Vattenfall, certains renseignements et documents sont nécessaires :
- adresse du domicile
- date du déménagement
- RIB, pour les opérations bancaires
- numéro du compteur (pour l’électricité et/ou le gaz)
- état du compteur (sauf pour les systèmes modernes)
- identifiant utilisateur
- numéro de référence du contrat
- la dernière facture Vattenfall
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