Contacter le service client Red by SFR selon ses besoins

RED by SFR : Informations et souscription

Service Gratuit - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h

Les conseillers papernest vous aident gratuitement dans vos démarches RED by SFR.

Les clients peuvent avoir besoin de contacter le service client RED SFR pour obtenir de l'aide, poser des questions ou résoudre des problèmes. Dans cet article, sont présentés les différents moyens de contacter le service client de RED SFR qui est différente du service client SFR, permettant ainsi de choisir la méthode qui convient le mieux à chaque situation. Que l'on préfère la messagerie sur l'espace personnel, l'appel téléphonique ou l'autonomie totale en effectuant la procédure soi-même, les informations essentielles seront fournies pour entrer en contact avec RED by SFR et obtenir l'assistance nécessaire.

red by sfr service client
Les principaux moyens de contacter RED by sfr
MessagerieÀ partir de son espace abonné sur le site de RED by SFR
MessagerieDepuis son compte client sur l’application mobile RED & Moi
Appel0801 82 00 36
Réseaux sociauxEnvoyer un message privé sur les comptes Facebook @REDbySFR ou Twitter @REDbySFR
CourrierService client RED by SFR TSA 10101 69947 LYON CEDEX 20

Contacter le service client RED sfr pour une assistance technique ou une réclamation concernant son forfait ou son mobile

Que faire en cas de problème technique ou de réseau de son offre mobile RED sfr ?

Que faire en cas d’impossibilité d’appeler ou d’envoyer des SMS ?

En cas d’impossibilité d’appeler ou d’envoyer des SMS, les clients peuvent contacter le numéro RED by SFR du service client ou suivre cette procédure :

  1. Tester leur carte SIM sur un autre téléphone. Si elle ne fonctionne pas, alors il faudra se tourner vers RED by SFR pour en changer
  2. Vérifier que le mobile capte le réseau SFR. Pour cela, le logo "SFR" ou des indicateurs de réception tels que des barres ou icônes doivent apparaître en haut de l’écran. Il doit également y avoir une des mentions suivantes : 2G, Edge, 3G, 3G+, DC ou 4G
  3. S’assurer que les modes "avion" ou "hors ligne" sont désactivés des paramètres du mobile

Les clients qui souhaitent appeler le service client RED SFR pour ce faire accompagner dans la résolution de ce problème peuvent contacter le 0801 82 00 36. En revanche, ce numéro est disponible uniquement pendant 2 mois pour les abonnés box. Ensuite, il faudra passer par la messagerie disponible sur le compte personnel.

Que faire en cas de carte SIM bloquée ?

Le saviez-vous ?

Il faut environ 10 minutes pour débloquer une carte SIM. Pour cela, il faudra obtenir le code PUK associé qui se compose de 8 chiffres.

Débloquer la carte SIM à partir de son espace client en ligne

Voici la procédure à suivre en ligne :

  1. Se connecter à son espace client RED by SFR à partir du site Internet
  2. Cliquer sur la rubrique “Urgences & Dépannage” dans la barre du menu en haut à droite de l’écran à partir de la page d’accueil de l’espace personnel
  3. Appuyer sur “débloquer ma carte SIM (code PUK)
  4. Insérer la carte SIM bloquée dans un smartphone
  5. Entrer le code PUK

Débloquer sa carte SIM depuis un autre téléphone

Il est également possible d’obtenir son code PUK depuis un autre téléphone. Pour cela, il faut composer le 06 1000 1963 avant d’indiquer le code obtenu sur le téléphone dans lequel la carte SIM bloquée a été insérée.

Après avoir rentré 10 codes PUK erronés successivement, le client ne peut plus débloquer sa carte SIM. Il devra alors prendre contact avec le service client RED SFR mobile via la messagerie en ligne.

Que faire pour tout autre problème avec son mobile ?

Pour tout autre problème technique ou de réseau mobile, les abonnés doivent consulter l’assistance en ligne. Pour y accéder, il faut réaliser ces étapes :

  1. Se rendre sur le site Internet de RED by SFR
  2. Sélectionner la rubrique “Infos & Questions” en haut à droite de l’écran
  3. Choisir “Urgences & dépannage
  4. Cliquer sur la section correspondant à son problème

Que faire en cas de perte ou de vol de son téléphone RED by sfr?

En cas de perte ou de vol de son téléphone RED by SFR, il faut réagir comme suit :

  1. Suspendre sa ligne en contactant le 06 1000 1963 depuis un téléphone fixe ou le 963 à partir d’un mobile
  2. Faire une déclaration de perte ou de vol au commissariat ou à la gendarmerie. L’idéal est de fournir les circonstances du vol, le numéro IMEI (identification) de l’appareil, son numéro de téléphone

Le saviez-vous ?

Il est également possible de suspendre sa ligne depuis son compte client RED :

  • Cliquer sur la rubrique “Offre & Mobile
  • Appuyer sur “Mobile” puis “Urgences et dépannage
  • Indiquer sa situation : “j’ai perdu mon mobile” ou “mon mobile a été volé

Ensuite, deux cas de figure :

  • Le téléphone a été récupéré. Le client peut alors réactiver sa ligne depuis son espace personnel RED. Pour cela, il suffit de cliquer sur “remettre ma carte SIM en service” dans la rubrique “Urgences et dépannage”. Elle sera de nouveau active après quelques minutes
  • Le mobile n’a pas été retrouvé. Il faudra alors recommander une carte SIM depuis son espace personnel RED

Contacter le service client RED sfr pour une assistance technique ou une réclamation concernant sa box Internet

Que faire en cas de problème technique ou réseau de son équipement Internet RED sfr?

Comment dépanner sa box ou son décodeur TV RED sfr ?

Il est possible de dépanner sa box RED by SFR à partir des informations disponibles sur le site Internet du fournisseur. Pour cela, il faut :

  1. Aller dans la section “Infos & Questions
  2. Cliquer sur “Urgences & dépannage” puis “box Internet
  3. Choisir “Dépanner ma box” ou “Diagnostiquer et dépanner mon décodeur Connect TV
  4. Sélectionner le modèle de sa box (en ADSL ou en fibre) ou le problème rencontré avec son décodeur
  5. Suivre les instructions


Si le problème persiste, il faut alors prendre contact avec le service client RED SFR à partir de son espace personnel en ligne.

Comment dépanner son téléphone fixe RED sfr ?

Pour dépanner son téléphone fixe RED by SFR, voici la procédure à suivre :

  1. Vérifier que son téléphone fixe est compatible avec une box. Pour cela, il faut composer le 1 11 23 21 32 21. Si le client entend “Au clair de la lune”, alors son appareil est compatible. Sinon, il devra en changer
  2. Suivre les instructions en fonction du type de sa box (Sagem, Wi-Fi AC, Evolution, Plus) à partir de l’assistance en ligne

Que faire pour tout autre problème avec sa box ?

Les clients qui rencontrent d'autres problèmes techniques ou liés à leur box, doivent suivre ces étapes pour accéder à l'assistance en ligne :

  1. Ouvrir le navigateur et accéder au site web de RED by SFR
  2. En haut à droite de l'écran, cliquer sur la rubrique "Infos & Questions"
  3. Sélectionner l'option "Urgences & dépannage"
  4. Choisir la section qui correspond à son problème

Comment obtenir une assistance pour l’installation de ses équipements RED sfr?

Chez RED by SFR, il existe plusieurs solutions pour obtenir une assistance pour l’installation de ses appareils :

  • Consulter les instructions pour chaque équipement à partir de la page “Mobile & montre” ou “Box Internet et décodeur TV” dans la rubrique “Infos & Questions” sur le site de RED by SFR
  • Prendre un rendez-vous avec un technicien (des frais peuvent s’appliquer)
  • Appeler le service client RED SFR au 0801 82 00 36 de 8h à 22h du lundi au samedi (il est gratuit pendant 2 mois pour tout premier abonnement à une offre de box)
assistance box red sfr

Comment contacter le service client RED sfr pour obtenir de l’aide concernant ses factures ou faire une demande de remboursement ?

Obtenir de l’aide concernant ses factures

Pour obtenir de l’aide par rapport à ses factures RED SFR, il est possible de :

  • Contacter le service client RED SFR via la messagerie disponible sur l’espace personnel RED depuis le site Internet ou l’application pour mobiles “RED & Moi” téléchargeable gratuitement
  • Composer le 0801 82 00 36. Les conseillers sont disponibles du lundi au samedi, de 8h à 22h. Toutefois, il faut noter que le numéro RED SFR est gratuit uniquement pendant les deux premiers mois pour tout nouvel abonnement à une offre de box
  • Envoyer un message privé sur la page Facebook ou Twitter officielle de RED by SFR

Faire une demande de remboursement RED by SFR

Pour faire une demande de remboursement chez RED by SFR, il faut :

  1. Aller sur le site Internet de SFR (qui détient RED by SFR) dédié aux offres de remboursement
  2. Se connecter avec ses identifiants RED by SFR
  3. Remplir le formulaire de demande en ligne

Comment contacter le service client RED sfr pour en savoir plus sur les offres ou pour souscrire ?

Comment contacter RED sfr pour en savoir plus sur les offres disponibles ?

Voici comment contacter RED by SFR pour en savoir plus sur les offres disponibles :

  • Demander à être rappelé en remplissant le formulaire sur le site de RED by SFR avec son numéro de téléphone ou en cliquant ici
  • Envoyer un message en privé sur les réseaux sociaux. RED by SFR dispose d’un compte officiel Facebook et un compte Twitter

Comment souscrire une offre RED sfr?

RED by SFR prend en charge jusqu’à 100€ des frais de résiliation chez l’ancien fournisseur. Ces frais comprennent les 49€ de frais de clôture (pour les box uniquement) et les mensualités restantes des clients encore engagés. Elles s’élèvent à 100% du montant mensuel jusqu’au 12ème mois et à 25% du 13ème au 24ème mois.

Il existe plusieurs façons de souscrire une offre RED by SFR :

  • Prendre contact avec un conseiller papernest au 09 70 25 21 71 qui se chargera des démarches pour le client gratuitement (du lundi au samedi de 8h à 21h)
  • Effectuer la procédure en ligne soi-même
  • Joindre un conseiller du service client RED SFR par téléphone en composant le 0801 82 00 36. Pour cela, il faut demander à être rappelé en laissant son numéro dans le formulaire disponible sur le site de RED by SFR
Le saviez-vous ?

Grâce à la portabilité, en souscrivant une offre box ou un forfait mobile, il est possible de conserver son numéro de téléphone fixe ou mobile. Pour cela, il faudra communiquer son RIO (Relevé d’Identité Opérateur) au moment de la souscription. Il s’obtient en appelant gratuitement le 3179 7j/7 et 24h/24. De plus, grâce à la portabilité, c’est le nouveau fournisseur qui se charge des démarches de résiliation auprès de l’ancien.

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Souscrire une offre mobile RED by SFR en ligne

Pour souscrire en ligne, voici la procédure à suivre :

  1. Se rendre sur le site Internet de RED by SFR
  2. Cliquer sur la rubrique “Forfaits & Téléphones
  3. Choisir un forfait. Il est également possible d’acheter un smartphone en même temps pour bénéficier d’un tarif préférentiel sur celui-ci
  4. Appuyer sur “commander
  5. Suivre le reste des instructions

Souscrire une offre de box Internet RED by SFR en ligne

Les clients doivent réaliser les étapes suivantes pour souscrire une offre de box Internet RED by SFR en ligne :

  1. Aller sur redbysfr.fr
  2. Sélectionner la rubrique “box Internet
  3. Choisir son offre
  4. Cliquer sur “Je teste mon éligibilité à cette offre
  5. Indiquer son adresse
  6. Renseigner les informations demandées par RED by SFR

Comment contacter le service client RED sfr pour modifier son offre ?

Comment modifier ses options RED sfr ?

Pour modifier ses options RED by SFR, il y a plusieurs solutions :

  • Contacter RED by SFR en utilisant la messagerie disponible sur son espace personnel RED sur le site Internet ou l'application mobile RED & Moi, téléchargeable gratuitement
  • Effectuer la procédure soi-même
  • Pour les nouveaux clients box ayant souscrit il y a moins de deux mois, il y a également la possibilité d’appeler le service client RED SFR au 0801 82 00 36 du lundi au samedi de 8h à 22h. Après, il sera impossible de contacter RED SFR par téléphone

Pour modifier ses options soi-même, il faut :

  1. Se connecter à son compte client RED depuis le site Internet du fournisseur ou à partir de l’application pour mobiles RED & Moi
  2. Sur le site : cliquer sur “Offre et Mobile” (pour les clients mobile) ou “Offre et équipements” (pour les clients box) puis “Offre
  3. Sur l’application : sélectionner “Mon forfait” (pour les clients mobile) ou “Mon offre” (pour les clients box) puis “Offre
  4. Ajouter, modifier ou résilier des options

Comment changer d’offre RED sfr ?

Pour changer d’offre RED by SFR, il y a plusieurs solutions :

  • Entrer en contact avec le service client RED by SFR en utilisant la messagerie disponible sur son espace personnel. Ce dernier est accessible depuis l’application pour mobiles téléchargeable gratuitement ou depuis le site Internet du fournisseur
  • Effectuer la procédure par soi-même

En ligne, il faut suivre comme suit pour changer d’offre RED by SFR :

  1. Se rendre sur son compte client RED depuis le site Internet du fournisseur ou de l’application RED & Moi
  2. Pour les abonnés à un forfait mobile, il faut appuyer sur “Offre et Mobile” sur le site ou sur “Mon forfait” sur l’application
  3. Pour les clients d’une box, il faut sélectionner “Offre et équipements” sur le site ou “Mon offre” sur l’application
  4. Cliquer sur “changer d’offre
  5. Choisir son nouvel abonnement

modifier son offre red sfr

Comment contacter le service client pour résilier son offre RED sfr?

Comment résilier son offre RED sfr?

Au moment de sa résiliation, des frais de clôture de 49€ s’appliquent pour les clients d’une box Internet. En revanche, il n’y a pas de frais pour résilier un forfait mobile. Les clients toujours engagés devront également s’acquitter des mensualités restantes (100% jusqu’au 12ème mois et 25% du 13ème au 24ème mois).

Pour résilier son offre afin de changer d'opérateur, il faut en faire la demande depuis son compte client RED ou en contactant le service client RED SFR :

  • Via la messagerie disponible sur son compte personnel RED, accessible à la fois depuis l'application mobile téléchargeable gratuitement et depuis le site Internet du fournisseur
  • Appeler le service client RED SFR au 0801 82 00 36. Le service est disponible du lundi au samedi, de 8h à 22h. À noter que les clients box de moins de deux mois peuvent contacter RED SFR par téléphone gratuitement. Le service est payant pour les autres abonnés
  • Envoyer un courrier en lettre recommandée en précisant son numéro de référence client et le contrat concerné par la demande. L’adresse RED SFR est la suivante :

Service client RED by SFR
TSA 10101
69947 Lyon Cedex 20

 

Ensuite, les abonnés peuvent suivre l’avancée de leur demande de résiliation depuis leur espace personnel en cliquant sur “Suivre/annuler ma résiliation”.

Le saviez-vous ?

La résiliation de son contrat est effective 10 jours après en avoir fait la demande.

Comment rendre son équipement RED sfr?

Après avoir fait sa demande de résiliation de son contrat auprès du service client RED SFR box, il faudra restituer ses équipements. Les abonnés recevront un e-mail leur indiquant la procédure pour rendre le matériel.

Pour renvoyer leurs équipements, les consommateurs disposent de 21 jours. Passé ce délai, des pénalités peuvent s’appliquer. Ils devront tout réunir dans un même carton (si possible celui d’origine) :

  • La RED box
  • Le décodeur (et disque dur éventuel)
  • Les câbles
  • Les filtres
  • La télécommande
Une étiquette de retour à coller sur le colis de renvoi du matériel est à télécharger depuis son espace client. Sinon, l’abonné peut utiliser cette adresse :

SFR
Service retour équipement
22111 Dinan Cedex

Comment contacter le service client RED sfr en cas de problème d’accès de son espace client ?

En cas de problème d’accès à son espace client, il y a deux solutions :

  • Contacter le service client RED SFR sur les réseaux sociaux. Il suffit d’envoyer un message privé sur le compte Facebook @REDbySFR ou Twitter @REDbySFR du fournisseur
  • Demander à être rappelé par un conseiller à partir du formulaire disponible en ligne
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FAQ

À quelle adresse renvoyer ses équipements RED by SFR ?

Pour toute résiliation d’une box Internet, il faudra renvoyer ses équipements RED by SFR à l’adresse suivante :

SFR
Service retour équipement
22111 Dinan Cedex

Ma box Internet RED by SFR est en panne : que faire ?

En cas de panne de sa box Internet RED by SFR, il faut se rendre dans la section de dépannage sur le site de RED by SFR, sélectionner le modèle de sa box (en ADSL ou en fibre) ou le problème rencontré avec son décodeur et suivre les instructions données.

Comment résilier son abonnement RED by SFR ?

Pour résilier son abonnement, il faut prendre contact avec le service client RED SFR via la messagerie disponible sur son compte personnel, en appelant le 0801 82 00 36 (ce numéro est payant pour les abonnés depuis plus de deux mois), ou en envoyant une lettre recommandée à cette adresse :

Service client RED by SFR
TSA 10101
69947 Lyon Cedex 20

Dernière mise à jour le 19 août 2024 à 12:13

Léa Charbonneau

Léa Charbonneau

Rédactrice SEO

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