Contacter le service client Red by SFR selon ses besoins
RED by SFR : Informations et souscription
Service Gratuit - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h
Annonce - Service papernest partenaire de Red by SFR (service client : appli RED & Moi)
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Les clients peuvent avoir besoin de contacter le service client RED SFR pour obtenir de l'aide, poser des questions ou résoudre des problèmes. Dans cet article, sont présentés les différents moyens de contacter le service client de RED SFR qui est différente du service client SFR, permettant ainsi de choisir la méthode qui convient le mieux à chaque situation. Que l'on préfère la messagerie sur l'espace personnel, l'appel téléphonique ou l'autonomie totale en effectuant la procédure soi-même, les informations essentielles seront fournies pour entrer en contact avec RED by SFR et obtenir l'assistance nécessaire.
Messagerie | À partir de son espace abonné sur le site de RED by SFR |
---|---|
Messagerie | Depuis son compte client sur l’application mobile RED & Moi |
Appel | 0801 82 00 36 |
Réseaux sociaux | Envoyer un message privé sur les comptes Facebook @REDbySFR ou Twitter @REDbySFR |
Courrier | Service client RED by SFR TSA 10101 69947 LYON CEDEX 20 |
Contacter le service client RED sfr pour une assistance technique ou une réclamation concernant son forfait ou son mobile
Que faire en cas de problème technique ou de réseau de son offre mobile RED sfr ?
Que faire en cas d’impossibilité d’appeler ou d’envoyer des SMS ?
En cas d’impossibilité d’appeler ou d’envoyer des SMS, les clients peuvent contacter le numéro RED by SFR du service client ou suivre cette procédure :
- Tester leur carte SIM sur un autre téléphone. Si elle ne fonctionne pas, alors il faudra se tourner vers RED by SFR pour en changer
- Vérifier que le mobile capte le réseau SFR. Pour cela, le logo "SFR" ou des indicateurs de réception tels que des barres ou icônes doivent apparaître en haut de l’écran. Il doit également y avoir une des mentions suivantes : 2G, Edge, 3G, 3G+, DC ou 4G
- S’assurer que les modes "avion" ou "hors ligne" sont désactivés des paramètres du mobile
Que faire en cas de carte SIM bloquée ?
Le saviez-vous ?
Débloquer la carte SIM à partir de son espace client en ligne
Voici la procédure à suivre en ligne :
- Se connecter à son espace client RED by SFR à partir du site Internet
- Cliquer sur la rubrique “Urgences & Dépannage” dans la barre du menu en haut à droite de l’écran à partir de la page d’accueil de l’espace personnel
- Appuyer sur “débloquer ma carte SIM (code PUK)”
- Insérer la carte SIM bloquée dans un smartphone
- Entrer le code PUK
Débloquer sa carte SIM depuis un autre téléphone
Il est également possible d’obtenir son code PUK depuis un autre téléphone. Pour cela, il faut composer le 06 1000 1963 avant d’indiquer le code obtenu sur le téléphone dans lequel la carte SIM bloquée a été insérée.
Que faire pour tout autre problème avec son mobile ?
Pour tout autre problème technique ou de réseau mobile, les abonnés doivent consulter l’assistance en ligne. Pour y accéder, il faut réaliser ces étapes :
- Se rendre sur le site Internet de RED by SFR
- Sélectionner la rubrique “Infos & Questions” en haut à droite de l’écran
- Choisir “Urgences & dépannage”
- Cliquer sur la section correspondant à son problème
Que faire en cas de perte ou de vol de son téléphone RED by sfr?
En cas de perte ou de vol de son téléphone RED by SFR, il faut réagir comme suit :
- Suspendre sa ligne en contactant le 06 1000 1963 depuis un téléphone fixe ou le 963 à partir d’un mobile
- Faire une déclaration de perte ou de vol au commissariat ou à la gendarmerie. L’idéal est de fournir les circonstances du vol, le numéro IMEI (identification) de l’appareil, son numéro de téléphone
- Cliquer sur la rubrique “Offre & Mobile”
- Appuyer sur “Mobile” puis “Urgences et dépannage”
- Indiquer sa situation : “j’ai perdu mon mobile” ou “mon mobile a été volé”
Ensuite, deux cas de figure :
- Le téléphone a été récupéré. Le client peut alors réactiver sa ligne depuis son espace personnel RED. Pour cela, il suffit de cliquer sur “remettre ma carte SIM en service” dans la rubrique “Urgences et dépannage”. Elle sera de nouveau active après quelques minutes
- Le mobile n’a pas été retrouvé. Il faudra alors recommander une carte SIM depuis son espace personnel RED
Contacter le service client RED sfr pour une assistance technique ou une réclamation concernant sa box Internet
Que faire en cas de problème technique ou réseau de son équipement Internet RED sfr?
Comment dépanner sa box ou son décodeur TV RED sfr ?
Il est possible de dépanner sa box RED by SFR à partir des informations disponibles sur le site Internet du fournisseur. Pour cela, il faut :
- Aller dans la section “Infos & Questions”
- Cliquer sur “Urgences & dépannage” puis “box Internet”
- Choisir “Dépanner ma box” ou “Diagnostiquer et dépanner mon décodeur Connect TV”
- Sélectionner le modèle de sa box (en ADSL ou en fibre) ou le problème rencontré avec son décodeur
- Suivre les instructions
Si le problème persiste, il faut alors prendre contact avec le service client RED SFR à partir de son espace personnel en ligne.
Comment dépanner son téléphone fixe RED sfr ?
Pour dépanner son téléphone fixe RED by SFR, voici la procédure à suivre :
- Vérifier que son téléphone fixe est compatible avec une box. Pour cela, il faut composer le 1 11 23 21 32 21. Si le client entend “Au clair de la lune”, alors son appareil est compatible. Sinon, il devra en changer
- Suivre les instructions en fonction du type de sa box (Sagem, Wi-Fi AC, Evolution, Plus) à partir de l’assistance en ligne
Que faire pour tout autre problème avec sa box ?
Les clients qui rencontrent d'autres problèmes techniques ou liés à leur box, doivent suivre ces étapes pour accéder à l'assistance en ligne :
- Ouvrir le navigateur et accéder au site web de RED by SFR
- En haut à droite de l'écran, cliquer sur la rubrique "Infos & Questions"
- Sélectionner l'option "Urgences & dépannage"
- Choisir la section qui correspond à son problème
Comment obtenir une assistance pour l’installation de ses équipements RED sfr?
Chez RED by SFR, il existe plusieurs solutions pour obtenir une assistance pour l’installation de ses appareils :
- Consulter les instructions pour chaque équipement à partir de la page “Mobile & montre” ou “Box Internet et décodeur TV” dans la rubrique “Infos & Questions” sur le site de RED by SFR
- Prendre un rendez-vous avec un technicien (des frais peuvent s’appliquer)
- Appeler le service client RED SFR au 0801 82 00 36 de 8h à 22h du lundi au samedi (il est gratuit pendant 2 mois pour tout premier abonnement à une offre de box)
Comment contacter le service client RED sfr pour obtenir de l’aide concernant ses factures ou faire une demande de remboursement ?
Obtenir de l’aide concernant ses factures
Pour obtenir de l’aide par rapport à ses factures RED SFR, il est possible de :
- Contacter le service client RED SFR via la messagerie disponible sur l’espace personnel RED depuis le site Internet ou l’application pour mobiles “RED & Moi” téléchargeable gratuitement
- Composer le 0801 82 00 36. Les conseillers sont disponibles du lundi au samedi, de 8h à 22h. Toutefois, il faut noter que le numéro RED SFR est gratuit uniquement pendant les deux premiers mois pour tout nouvel abonnement à une offre de box
- Envoyer un message privé sur la page Facebook ou Twitter officielle de RED by SFR
Faire une demande de remboursement RED by SFR
Pour faire une demande de remboursement chez RED by SFR, il faut :
- Aller sur le site Internet de SFR (qui détient RED by SFR) dédié aux offres de remboursement
- Se connecter avec ses identifiants RED by SFR
- Remplir le formulaire de demande en ligne
Comment contacter le service client RED sfr pour en savoir plus sur les offres ou pour souscrire ?
Comment contacter RED sfr pour en savoir plus sur les offres disponibles ?
Voici comment contacter RED by SFR pour en savoir plus sur les offres disponibles :
- Demander à être rappelé en remplissant le formulaire sur le site de RED by SFR avec son numéro de téléphone ou en cliquant ici
- Envoyer un message en privé sur les réseaux sociaux. RED by SFR dispose d’un compte officiel Facebook et un compte Twitter
Comment souscrire une offre RED sfr?
Il existe plusieurs façons de souscrire une offre RED by SFR :
- Prendre contact avec un conseiller papernest au 09 70 25 21 71 qui se chargera des démarches pour le client gratuitement (du lundi au samedi de 8h à 21h)
- Effectuer la procédure en ligne soi-même
- Joindre un conseiller du service client RED SFR par téléphone en composant le 0801 82 00 36. Pour cela, il faut demander à être rappelé en laissant son numéro dans le formulaire disponible sur le site de RED by SFR
Comparer les offres RED by SFR en quelques minutes seulement avec papernest
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Souscrire une offre mobile RED by SFR en ligne
Pour souscrire en ligne, voici la procédure à suivre :
- Se rendre sur le site Internet de RED by SFR
- Cliquer sur la rubrique “Forfaits & Téléphones”
- Choisir un forfait. Il est également possible d’acheter un smartphone en même temps pour bénéficier d’un tarif préférentiel sur celui-ci
- Appuyer sur “commander”
- Suivre le reste des instructions
Souscrire une offre de box Internet RED by SFR en ligne
Les clients doivent réaliser les étapes suivantes pour souscrire une offre de box Internet RED by SFR en ligne :
- Aller sur redbysfr.fr
- Sélectionner la rubrique “box Internet”
- Choisir son offre
- Cliquer sur “Je teste mon éligibilité à cette offre”
- Indiquer son adresse
- Renseigner les informations demandées par RED by SFR
Comment contacter le service client RED sfr pour modifier son offre ?
Comment modifier ses options RED sfr ?
Pour modifier ses options RED by SFR, il y a plusieurs solutions :
- Contacter RED by SFR en utilisant la messagerie disponible sur son espace personnel RED sur le site Internet ou l'application mobile RED & Moi, téléchargeable gratuitement
- Effectuer la procédure soi-même
- Pour les nouveaux clients box ayant souscrit il y a moins de deux mois, il y a également la possibilité d’appeler le service client RED SFR au 0801 82 00 36 du lundi au samedi de 8h à 22h. Après, il sera impossible de contacter RED SFR par téléphone
Pour modifier ses options soi-même, il faut :
- Se connecter à son compte client RED depuis le site Internet du fournisseur ou à partir de l’application pour mobiles RED & Moi
- Sur le site : cliquer sur “Offre et Mobile” (pour les clients mobile) ou “Offre et équipements” (pour les clients box) puis “Offre”
- Sur l’application : sélectionner “Mon forfait” (pour les clients mobile) ou “Mon offre” (pour les clients box) puis “Offre”
- Ajouter, modifier ou résilier des options
Comment changer d’offre RED sfr ?
Pour changer d’offre RED by SFR, il y a plusieurs solutions :
- Entrer en contact avec le service client RED by SFR en utilisant la messagerie disponible sur son espace personnel. Ce dernier est accessible depuis l’application pour mobiles téléchargeable gratuitement ou depuis le site Internet du fournisseur
- Effectuer la procédure par soi-même
En ligne, il faut suivre comme suit pour changer d’offre RED by SFR :
- Se rendre sur son compte client RED depuis le site Internet du fournisseur ou de l’application RED & Moi
- Pour les abonnés à un forfait mobile, il faut appuyer sur “Offre et Mobile” sur le site ou sur “Mon forfait” sur l’application
- Pour les clients d’une box, il faut sélectionner “Offre et équipements” sur le site ou “Mon offre” sur l’application
- Cliquer sur “changer d’offre”
- Choisir son nouvel abonnement
Comment contacter le service client pour résilier son offre RED sfr?
Comment résilier son offre RED sfr?
Pour résilier son offre afin de changer d'opérateur, il faut en faire la demande depuis son compte client RED ou en contactant le service client RED SFR :
- Via la messagerie disponible sur son compte personnel RED, accessible à la fois depuis l'application mobile téléchargeable gratuitement et depuis le site Internet du fournisseur
- Appeler le service client RED SFR au 0801 82 00 36. Le service est disponible du lundi au samedi, de 8h à 22h. À noter que les clients box de moins de deux mois peuvent contacter RED SFR par téléphone gratuitement. Le service est payant pour les autres abonnés
- Envoyer un courrier en lettre recommandée en précisant son numéro de référence client et le contrat concerné par la demande. L’adresse RED SFR est la suivante :
Service client RED by SFR
TSA 10101
69947 Lyon Cedex 20
Ensuite, les abonnés peuvent suivre l’avancée de leur demande de résiliation depuis leur espace personnel en cliquant sur “Suivre/annuler ma résiliation”.
Le saviez-vous ?
Comment rendre son équipement RED sfr?
Après avoir fait sa demande de résiliation de son contrat auprès du service client RED SFR box, il faudra restituer ses équipements. Les abonnés recevront un e-mail leur indiquant la procédure pour rendre le matériel.
Pour renvoyer leurs équipements, les consommateurs disposent de 21 jours. Passé ce délai, des pénalités peuvent s’appliquer. Ils devront tout réunir dans un même carton (si possible celui d’origine) :
- La RED box
- Le décodeur (et disque dur éventuel)
- Les câbles
- Les filtres
- La télécommande
SFR
Service retour équipement
22111 Dinan Cedex
Comment contacter le service client RED sfr en cas de problème d’accès de son espace client ?
En cas de problème d’accès à son espace client, il y a deux solutions :
- Contacter le service client RED SFR sur les réseaux sociaux. Il suffit d’envoyer un message privé sur le compte Facebook @REDbySFR ou Twitter @REDbySFR du fournisseur
- Demander à être rappelé par un conseiller à partir du formulaire disponible en ligne
Trouver l'offre RED by SFR adaptée à vos besoins avec papernest
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FAQ
À quelle adresse renvoyer ses équipements RED by SFR ?
Pour toute résiliation d’une box Internet, il faudra renvoyer ses équipements RED by SFR à l’adresse suivante :
SFR
Service retour équipement
22111 Dinan Cedex
Ma box Internet RED by SFR est en panne : que faire ?
En cas de panne de sa box Internet RED by SFR, il faut se rendre dans la section de dépannage sur le site de RED by SFR, sélectionner le modèle de sa box (en ADSL ou en fibre) ou le problème rencontré avec son décodeur et suivre les instructions données.
Comment résilier son abonnement RED by SFR ?
Pour résilier son abonnement, il faut prendre contact avec le service client RED SFR via la messagerie disponible sur son compte personnel, en appelant le 0801 82 00 36 (ce numéro est payant pour les abonnés depuis plus de deux mois), ou en envoyant une lettre recommandée à cette adresse :
Service client RED by SFR
TSA 10101
69947 Lyon Cedex 20