Eni numéro : service client, souscription, téléphone
Besoin de souscrire à Eni?
Service et rappel gratuits - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h
Annonce
Annonce
Eni, reconnu non seulement pour son histoire, notamment avec l'inauguration de sa première station-service en 1963, est un pilier dans le secteur énergétique. Il est possible de contacter le fournisseur Eni par téléphone notamment, pour demander de l'aide, souscrire à une offre avantageuse ou résilier un contrat existant.
L'essentiel sur le numéro de téléphone Eni
- Le numéro de téléphone d'Eni est le 09 70 82 03 20.
- Le service client d'Eni est joignable par téléphone du lundi au dimanche de 8h à 20h.
- Les numéros de téléphone d'Eni sont joignables gratuitement.
Eni numéro : les numéros à connaître
Numéro ENI | Requête | Type de client |
---|---|---|
09 70 82 03 20 | Service client | Abonné Eni particulier |
08 00 10 00 46 | Service client | Professionnels |
08 00 10 00 46 | Service client | Professionnels |
32 94 | Service commercial | Particuliers et professionnels non-abonnés |
08 00 47 33 33 | Urgence gaz | Particuliers |
09 72 67 50 XX (remplacez XX par votre département) | Urgence électricité | Particuliers |
En fonction de votre situation, vous pouvez choisir le numéro de téléphone Eni qui correspond le mieux.
Bon à savoir
Annonce
Quel est le numéro Eni depuis l'étranger ?
Pour ceux à l'étranger souhaitant communiquer avec Eni, le numéro est le même que depuis la France : 09 70 82 03 20. Il faut ajouter l'identifiant de la France : +33. Les conseillers Eni sont disponibles du lundi au samedi, de 8h à 21h.
Que ce soit pour souscrire ou résilier un contrat ENI, le site web d'Eni est votre allié. Vous y trouverez toutes les directives pour la bonne gestion de votre contrat sous l'onglet « Assistance ».
En cas d'urgence lié à l'électricité, une coupure par exemple, il n'est pas nécessaire de contacter votre fournisseur Eni, il faut plutôt contacter Enedis, le gestionnaire de réseau. Si c'est une urgence lié au gaz, il faudra se rapprocher de GRDF, le gestionnaire du gaz en France.
Dans quelles situations contacter Eni par téléphone ?
Si vous êtes client Eni et que vous avez un soucis technique sur votre installation de gaz ou d'électricité, vous pouvez directement contacter Eni afin de trouver une solution.
Si vous avez besoin de renseignements ou que vous souhaitez reporter un problème, il peut également être pertinent d'appeler Eni par téléphone.
Vous pouvez également demander la résiliation de votre contrat à Eni par téléphone. Vous devrez notamment présenter les documents suivants :
- Votre adresse postale
- Vos noms et prénoms
- Votre numéro client
- La date prévue de résiliation
Anticiper est crucial lors de la résiliation en raison des délais variables propres à la résiliation du contrat. Une confirmation écrite est généralement fournie post-résiliation, validant ainsi la fin de la collaboration entre vous et Eni.
Souscrire un contrat d'électricité ou de gaz
Les consommateurs désirant souscrire à un service proposé par Eni ont la possibilité d'appeler directement un agent Eni. Pour les adeptes du web, une souscription à une offre Eni peut être réalisée sur la partie adéquate du site web Eni.
Vous devrez notamment :
- Choisir l'offre qui vous convient le mieux
- Donner toutes les informations nécessaires : nom, prénom, adresse de votre logement
- Passer toutes les étapes de la souscription
Résiliation son contrat
Pour résilier un contrat avec Eni, il faut accéder à l'espace utilisateur sur le site web d'Eni. Si l'utilisateur souhaite changer pour un autre fournisseur, ce dernier prendra en charge la résiliation. Cependant, en cas de déménagement, il est recommandé aux consommateurs d'engager la résiliation au moins deux semaines avant le déménagement.
Demander des renseignements
Il est envisageable de solliciter Eni pour demander des informations avant une souscription, pour se renseigner sur votre contrat actuel...
Envoyer un courrier à Eni
Si vous souhaitez directement envoyer un courrier à Eni, pour une résiliation par exemple, voici leur adresse postale :
Eni – Support Consommateur
TSA 30207
35 507 Vitré Cedex
Nos conseils pour contacter Eni efficacement
Afin de faciliter la communication avec le conseiller Eni que vous aurez au bout du fil, voici quelques conseils :
- Préparation : Avant de contacter Eni, assurez-vous de rassembler tous les documents utiles (factures, contrats, etc.).
- Clarté : Lors de l'exposition de votre requête ou problème, soyez clair et concis pour faciliter la compréhension.
- Patient : Le service client peut être parfois débordé, ce qui peut entraîner un temps d'attente long
- Notes : Gardez un stylo et du papier à portée de main pour noter les informations importantes.
Déjà plus de 1 000 000 français nous ont fait confiance ! Pourquoi pas vous ?
Annonce