Souscription SFR box, mobile ou options : Les étapes
Numero SFR : informations et souscription
Service & appel gratuits
Annonce - Service papernest partenaire de SFR (numéro : 1023)
Annonce - Service papernest partenaire de SFR (numéro : 1023)
Effectuer une souscription de box SFR, pour son téléphone mobile ou ajouter des options supplémentaires, est un processus simple et accessible à tous. Cet article vous guidera à travers les étapes nécessaires pour souscrire une offre SFR, que ce soit pour votre box Internet, votre téléphone mobile ou pour ajouter des options à votre abonnement existant. Découvrez comment tirer le meilleur parti des services SFR en suivant ces étapes simples et efficaces.
Souscription box SFR : nouveau contrat, changement d’opérateur, options
Changer de contrat de box Internet SFR
À savoir avant de changer de contrat de box Internet SFR
Les choses à savoir avant de souscrire chez SFR un contrat de box Internet :
- Faire la demande de changement d’abonnement prend environ 15 minutes
- Si le passage à un autre contrat est immédiat, la date de facturation sera modifiée
- En changeant d’offre Internet, le client conserve son numéro de téléphone fixe, ainsi que les options auxquelles il a souscrit et son espace personnel
Comment changer de contrat de box Internet SFR ?
Pour changer de contrat de box Internet, les clients SFR ont plusieurs options :
- Se rendre en boutique pour échanger avec un conseiller
- Appeler le service client au 1023 du lundi au samedi de 8h à 20h
- Effectuer les démarches en ligne par eux-mêmes
- Prendre contact avec un conseiller papernest au 09 70 25 21 71. Celui-ci se chargera de la procédure gratuitement à la place du client
Un conseiller papernest vous aide à choisir une offre adaptée à vos besoins
Annonce - Service papernest partenaire de SFR (numéro : 1023)
Ceux qui souhaitent effectuer les étapes par eux-mêmes doivent procéder comme suit :
- Se rendre sur le site web de SFR ou sur l’application pour mobiles SFR & Moi
- Se connecter à son espace client avec ses identifiants
- Depuis la page d’accueil, cliquer sur “offre” puis “changer d’offre”
- Après avoir fait leur demande, les clients recevront un e-mail et un SMS de confirmation.
- Il faut penser à restituer son matériel auprès de son ancien fournisseur. Un retard ou un non-rendu peut entraîner des pénalités. Les modalités de retour sont indiquées par le fournisseur
- SFR prend en charge jusqu’à 100€ des frais de résiliation chez l’ancien fournisseur
- Des frais de clôture de 49€ s’appliquent pour toute résiliation d’une box Internet
- Les clients peuvent conserver leur numéro de téléphone fixe. De plus, grâce à la portabilité, c’est au nouveau fournisseur de résilier le contrat actuel. Pour cela, l’abonné doit fournir son RIO (Relevé d’Identité Opérateur). Pour l’obtenir, il faut appeler le 3179. Il s’agit d’un serveur vocal disponible gratuitement 7j/7 et 24h/24
- Les clients toujours engagés auprès de leur ancien fournisseur devront s’acquitter des mensualités restantes. Elles s’élèvent à 100% du montant jusqu’au 12ᵉ mois et 25% du 13ᵉ au 24ᵉ mois
- SFR dispose d’offres combinées qui permettent d’obtenir un tarif préférentiel sur le prix de l’équipement acheté en même temps qu’un abonnement à une box Internet. Les clients peuvent bénéficier d’offres de box + PS5 ou téléviseur ou PC
- Pour faire des économies sur son forfait mobile, il est aussi possible de souscrire une offre box + mobile chez SFR
- Par téléphone au 1023. Le service client est disponible du lundi au samedi de 8h à 20h
- En boutique
- En ligne
- En faisant appel à papernest au 09 70 25 21 71. Les conseillers aideront les clients à souscrire chez SFR une box Internet en quelques minutes seulement
- Se rendre sur le site Internet de SFR
- Cliquer sur la rubrique “Offres box” dans le menu en haut à gauche de l’écran
- Découvrir les différents abonnements disponibles
- Sélectionner “tester mon éligibilité”
- Indiquer son adresse postale
- Suivre le reste des instructions
- Se rendre en boutique pour échanger avec un conseiller. Il se chargera d’effectuer l’opération
- Appeler le service client au 1023. Les experts sont disponibles du lundi au samedi de 8h à 20h
- Faire les démarches en ligne depuis son espace client SFR
- Souscrire depuis l’application SFR & Moi
- Se rendre sur le site Internet de SFR
- Se connecter à son espace client avec ses identifiants
- Cliquer sur la rubrique “Mon offre et mon téléphone” depuis la page d’accueil
- Sélectionner “ajouter des options”
- Découvrir les différents services additionnels proposés par SFR
- Choisir la ou les options à ajouter
- Ouvrir l’application SFR & Moi
- Sélectionner “Mon offre” en bas de l’écran
- Cliquer sur “Ajouter des options”
- Choisir la ou les options souhaitées
- Procéder à la demande de changement d’abonnement mobile nécessitera environ 15 minutes
- Lorsque le changement d’offre est effectué immédiatement, cela entraîne une modification de la date de facturation
- En optant pour un nouveau contrat mobile, le client conservera son numéro de téléphone, ainsi que toutes les options souscrites et son espace personnel
- Aucune demande de modification ne doit être en cours de traitement, comme un changement de nom ou d’adresse par exemple
- Il faut être client SFR mobile depuis au moins 1 mois
- Il est nécessaire de ne pas avoir effectué de changement d'offre ou de renouvellement de mobile dans les 30 jours précédant la demande
- Se rendre en boutique et discuter avec un conseiller
- Contacter le service client au 1023 du lundi au samedi de 8h à 20h
- Effectuer les démarches en ligne de manière autonome
- Se mettre en relation avec un conseiller papernest au 09 70 25 21 71 qui se chargera gratuitement des démarches à leur place
- Se connecter à son espace client avec ses identifiants depuis le site Internet de SFR ou à partir de l’application pour mobiles
- Cliquer sur “Mon offre et mon téléphone”
- Appuyer sur le bouton “changer d’offre”
- Comparer les différents contrats possibles et ajouter l’abonnement souhaité au panier
- Grâce à la portabilité, les clients peuvent conserver leur numéro de téléphone mobile, même en changeant d’opérateur. Par exemple, pour passer de SFR à Free en conservant son numéro, il faut communiquer son RIO (Relevé d’identité opérateur) au moment de sa souscription mobile SFR. Il faut appeler le 3179 pour l’obtenir. Il s’agit d’un service gratuit et disponible 24h/24 et 7j/7
- Les abonnés qui conservent leur numéro n’ont pas besoin d’effectuer les démarches de résiliation auprès de leur ancien opérateur. C’est le nouveau qui se charge de la procédure
- Les clients ont la possibilité de faire l'acquisition d'un smartphone en même temps qu'ils souscrivent un forfait mobile, ce qui leur permet de bénéficier d'un tarif avantageux sur le prix de l'appareil
- En s’abonnant à une offre box + mobile, les consommateurs profitent d’un tarif préférentiel sur le prix du forfait
- Les clients qui ont encore un engagement avec leur ancien opérateur devront régler les mensualités restantes, qui représentent 100% du montant dû jusqu'au 12ᵉ mois, puis 25% du 13ᵉ au 24ᵉ mois
- Appelant le service client au 1023 depuis la France ou le +33 6 1000 1023 à l’étranger. Les conseillers sont disponibles du lundi au samedi de 8h à 20h
- Se rendant dans un magasin SFR
- Effectuant les démarches en ligne
- Contactant papernest qui se chargera gratuitement de la procédure : 09 70 25 21 71.
- Se rendre sur le site Internet de SFR
- Cliquer sur la rubrique “Forfaits mobile”
- Choisir “ajouter au panier” pour un forfait seul ou “choisir un téléphone” pour acquérir un smartphone en même temps
- Suivre le reste des instructions données par SFR
- Faire les démarches soi-même depuis son espace client en ligne ou depuis l’application SFR & Moi
- Demander de l’aide à un conseiller du service client par téléphone au 1023 du lundi au samedi de 8h à 20h
- Se rendre en boutique
Changer d’opérateur pour souscrire une box internet SFR
À savoir avant de changer d’opérateur pour souscrire une box Internet SFR
Les choses à savoir avant de changer d’opérateur pour souscrire chez SFR une box Internet :
Comment changer d’opérateur et souscrire une box Internet SFR
Pour changer d’opérateur et souscrire chez SFR une box Internet, il faut d’abord résilier son contrat auprès de son ancien fournisseur.
Ensuite, les consommateurs peuvent prendre contact avec SFR pour souscrire une box Internet :
Pour souscrire chez SFR un contrat à une box Internet en ligne, voici les étapes à suivre :
Souscrire une option pour sa box internet SFR
Pour souscrire chez SFR des options, les clients ont plusieurs possibilités :
SFR a également mis à disposition de ses clients un tutoriel vidéo explicatif :
Souscrire une option pour box Internet depuis son espace client SFR
Pour souscrire chez SFR une option pour sa box SFR depuis son espace client, voici la marche à suivre :
Souscrire une option pour box Internet depuis l’application SFR & Moi
Bon à savoir
Depuis l’application SFR & Moi, les clients peuvent souscrire chez SFR des options pour leur abonnement Internet.
Pour cela, il faut suivre les étapes suivantes :
Souscription forfait mobile SFR : nouveau contrat, changement d’opérateur, options
Changer de contrat de forfait mobile SFR
À savoir avant de changer de contrat de forfait mobile SFR
Voici un récapitulatif des choses à savoir avant de changer de contrat de forfait mobile :
Comment changer de contrat de forfait mobile SFR ?
Les clients SFR ont différentes possibilités pour changer leur contrat de box Internet :
Changez d'offre pour SFR rapidement avec un conseiller papernest
Annonce - Service papernest partenaire de SFR (numéro : 1023)
Voici la procédure à suivre pour changer de forfait mobile SFR depuis son espace personnel :
démarches à leur place
Changer d’opérateur pour souscrire un forfait mobile SFR
À savoir avant de changer d’opérateur pour souscrire un forfait mobile SFR
Voici la liste des informations à connaître avant de changer d’opérateur pour souscrire chez SFR un forfait mobile :
Comment changer d’opérateur pour souscrire un forfait mobile SFR ?
Pour changer d’opérateur et souscrire chez SFR un forfait mobile, il faut, dans un premier temps, résilier son contrat actuel.
Ensuite, le client peut passer de SFR à Bouygues ou de SFR à Orange en souscrivant :
Nos conseillers papernest vous aident à comparer et souscrire une offre SFR
Annonce - Service papernest partenaire de SFR (numéro : 1023)
Pour souscrire en ligne, il faut suivre les étapes suivantes :
Souscrire une option pour son forfait mobile SFR
Pour souscrire une option pour son forfait mobile SFR, il y a plusieurs solutions :
Souscrire une option mobile depuis l’application SFR & Moi
Les clients de SFR peuvent souscrire des options pour leur forfait mobile en suivant les étapes suivantes :
- Lancer l'application SFR & Moi
- Se diriger vers le bas de l'écran et sélectionner "Mon offre"
- Appuyer sur "Ajouter des options"
- Choisir les options souhaitées parmi celles disponibles
Souscrire une option mobile depuis son espace client
Les consommateurs qui souhaitent souscrire chez SFR une option supplémentaire pour leur abonnement mobile via leur espace client SFR, doivent suivre ces étapes :
- Accéder au site Internet de SFR
- Se connecter à son espace client en utilisant ses identifiants
- À partir de la page d'accueil, cliquer sur la section "Mon offre et mon téléphone"
- Sélectionner l'encadré "Ajouter des options"
- Explorer les différents services additionnels proposés par SFR
- Choisir les options à ajouter à son abonnement
Vous songez à passer chez SFR?
Service et appel gratuit.
Annonce - Service papernest partenaire de SFR (numéro : 1023)
Annonce - Service papernest partenaire de SFR (numéro : 1023)
FAQ
SFR propose-t-il des ODR à la souscription d’une offre SFR ?
Il existe des ODR (Offres de remboursement) à la souscription d’une offre SFR. Pour en bénéficier, il faut se rendre sur le site dédié aux offres de remboursement. Les clients pourront vérifier toutes les offres auxquelles ils sont éligibles puis télécharger les coupons d'offres de remboursement.
Quel numéro pour souscrire une offre SFR ?
Pour souscrire chez SFR, les clients doivent prendre contact avec le service client. Depuis la France, il est joignable au 1023 du lundi au samedi de 8h à 20h. À l’étranger, il faudra composer le +33 6 1000 1023. Il s’agit d’un service gratuit + prix d’un appel.
Existe-t-il des frais cachés à la souscription d’une offre SFR ?
Certains frais supplémentaires, tels que les coûts d'installation, les frais de résiliation anticipée ou de location de matériel, peuvent s'appliquer selon l'offre choisie. En revanche, ils sont toujours explicitement mentionnés.